Fonctionnement de la ludothèque

 

 

Particuliers

Les familles souhaitant venir profiter de nos nombreux jeux lors de permanences  sont libres de le faire sans inscription préalable et le jeu sur place est entièrement gratuit

Les enfants de moins de 10 ans se doivent d’être accompagnés par un adulte.

Si une famille souhaite emprunter des jeux, il est nécessaire de  devenir adhérent de l’association Enfance Eveil. Après avoir rempli le formulaire d’adhésion, la cotisation annuelle est à régler.

Le montant pour les familles résidant dans une commune faisant partie de la C.A. doivent régler un montant de 10 €.

Les familles résidant en dehors de cette zone doivent régler un montant de 12 €.

La location des jeux est faite pour une durée de 15 jours et le tarif est de 1 euros pour la plupart de nos jeux.

1904243_408773395924565_1608855973_n[1]

Concernant la location de jeux géants (surdimensionnés, en bois, …), il est nécessaire de contacter la ludothèque au moins un mois à l’avance pour faire une réservation. La première location de jeux géants (location ponctuelle) peut être réalisée sans être adhérent . Au-delà il est nécessaire de cotiser à l’association (location régulière).

Un chèque de caution (non encaissé)  vous sera demandé lors de l’emprunt des jeux géants.

La ludothèque propose aussi l’organisation d’anniversaires d’enfants dans ses locaux. Les Samedi où il n’y a pas de permanence, votre ludothécaire anime l’anniversaire de vos enfants en utilisant les jeux de société, les jeux géants et propose des animations extérieures si le temps le permet.

Des anniversaires à thème sont réalisables.

Pour plus de renseignements à propos des anniversaires, n’hésitez pas à nous contacter et surtout pensez à réserver à l’avance !

 

 

Professionnels

Notre ludothèque est une structure possédant plus de 2000 jeux et jouets. Ces outils pédagogiques et ludiques sont très variés, peuvent répondre à de nombreuses problématiques et constituent de réels outils à disposition des professionnels du champs éducatif et médico-social.

Ainsi nous avons déjà développé de  nombreux partenariats avec diverses structures telles que : écoles, accueils de loisir, crèches, CHRS , services hospitaliers, EHPAD,IMPRO, IME, accueils de jour, AFPA, médiathèque etc

Notre association souhaitant promouvoir « le jeu pour tous et le jeu partout » ,nous sommes ouverts à tout projet .

 

 

 

 

 

N’hésitez pas à nous contacter !